A propos d’AluConcept Face InTec

PHILOSOPHIE

AluConcept Face InTec fonde son activité sur le développement et la mise en oeuvre de solutions architecturales innovantes, performantes et de qualité.

Par ailleurs, AluConcept s’engage dans la voie du développement durable avec Face InTec® en re pensant l’enveloppe du bâtiment pour la rendre énergétiquement active. Construire autrement et durablement les bâtiments des générations futures.

Historique

Membre de la Centrale Suisse Fenêtres et Façades (CSFF), A.S. Alu-Concept est une Société Anonyme dirigée par Monsieur Laurent Allouis et basée à Vernier à proximité de Genève.

Même si désormais c’est AluConcept Face InTec, la dénomination sociale historique d’A.S. Alu-Concept SA tire son origine du 29 Octobre 2002, date de sa création.
L’entreprise était alors membre du groupe DMB SA spécialisé dans la démolition, l’entretien et la rénovation de bâtiments. Basée dans les mêmes locaux au Lignon, partageant également les mêmes couleurs identitaires, A.S. Alu-Concept était alors résolument tournée vers le marché local avec une activité de petite serrurerie, menuiserie aluminium et  vérandas. L’entreprise va rapidement enchaîner les réalisations en résidentiels logements PPE. Et c’est sans nul doute en 2007 avec la « très en vue » façade Jelmoli du magasin Globus Rue du Rhône à Genève qu’AluConcept va mettre en lumière ses compétences dans le domaine de la façade. Va s’en suivre plusieurs réalisations dans les cantons de Vaud et du Valais en tant que sous-traitant d’entreprise générale si bien que l’entreprise va progressivement se détacher du groupe DMB.

En 2009, AluConcept se rapproche de l’entreprise ALPIQ InTec autour d’un projet de développement d’une façade solaire photovoltaïque. En Novembre 2009, lancement officiel de la collaboration avec le dévoilement d’un prototype du produit au salon BATIMAT à Paris. Puis en Juillet 2010, AluConcept déménage du Lignon pour s’installer dans les mêmes locaux qu’ALPIQ au 56 Route du Nant d’Avril à Vernier. Et le 16 Décembre 2010, Laurent Allouis devient Président d’Alu-Concept SA.
Dès lors, forte de son expérience, de son réseau et de son bureau d’étude, l’entreprise va se positionner sur le marché de la façade tout en continuant son activité complémentaire de serrurerie et menuiserie aluminium. L’arrivée d’un nouveau technicien d’affaire et la ré organisation de la structure sur le terrain vont d’ailleurs coïncider avec l’obtention de mandats plus conséquents (Ferney 211 entre autres). La qualité et la performance aussi en amont des projets avec son bureau d’étude. Sur le projet du centre d’art de la Fondation Pierre Arnaud, AluConcept a développé avec les architectes une façade préfabriquée solaire photovoltaïque et translucide à la fois: production d’énergie, isolation et transparence (Diamant Blanc®). AluConcept Face InTec, c’est innover aujourd’hui pour mieux répondre aux défis de la construction de demain.